logo Imprimer

Social

Date: 2022-09-20

Social

AIDES AGEFIPH REVALORISÉES

Pour tenir compte de l'inflation galopante, l'Agefiph a annoncé une hausse moyenne de 5 % pour une partie de ses aides financières à destination des personnes handicapées et des entreprises, à compter du 1er septembre 2022.

L'aide à la recherche et la mise en oeuvre de solutions pour le maintien dans l'emploi des salariés handicapés passe à 2 100 euros au lieu de 2 000 euros.

L'aide à l'accueil, à l'intégration et à l'évolution professionnelle des salariés handicapés passe d'un plafond de 3 000 euros à un plafond de 3 150 euros.

D'autres aides non plafonnées prennent automatiquement en compte l'inflation. Cela concerne notamment l'aide à l'adaptation des situations de travail qui permet à l'employeur de financer l'adaptation du poste de (télé)travail d'un salarié handicapé et le surcoût des équipements spécifiques mis à disposition du salarié handicapé et du collectif de travail.

Un certain nombre d'aides intéressant directement les personnes handicapées sont aussi majorées par l'Agefiph à compter du 1er septembre 2022, telles l'aide au déplacement et l'aide à la création d'entreprise.

Communiqué de presse 29 août 2022

Retourner à la liste des dépêches Imprimer

Date: 08/12/2022

Url: